Friederich Sound Technology | Qui sommes-nous - Friederich Sound Technology
15756
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15756,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.1,vc_responsive
 

Qui sommes-nous

La sonorisation : une affaire de famille

NOTRE HISTOIRE

En 1929 Georges Louis FRIEDERICH (né en 1902 à Juvisy, région parisienne), technicien
radio de par sa formation, décida de venir s’installer à Toulouse pour y fonder son entreprise dans ce nouveau domaine, technologiquement rudimentaire mais plein d’avenir. La sonorisation étant sa passion, il développa cette activité et la clientèle devint rapidement fidèle même durant la guerre de 39-45. Son dynamisme et sa renommée firent qu’à la fin de la guerre les Etablissements BOUYER lui confièrent des prototypes de Haut-parleurs et firent appel à son professionnalisme pour faire évoluer le tout nouveau matériel.

C’est ainsi que la première génération de la dynastie FRIEDERICH vit le jour au sein de la sonorisation

ROGER FRIEDERICH

En 1946 ce fut son fils Roger qui rejoignit à 13 ans l’atelier familial pour renforcer l’équipe naissante et devenir ainsi la mémoire de l’entreprise et d’une époque propice à bien des innovations techniques et technologiques. Il put ainsi livrer le premier téléviseur noir et blanc, installer la première traduction simultanée, sonoriser des artistes tels qu’Yves Montant, Charles Trenet, Charles Aznavour. Au cours de meetings aériens il vit voler des avions aussi célèbres que L’ARMAGNAC, la CARAVELLE, le CONCORDE, L’AIRBUS A 300. La Halle aux Grains, où se produit depuis 1974 le célèbre Orchestre du Capitole de Toulouse, et après avoir servi de marché couvert et de réservoir à grains, d’où son nom, est devenue dans les années 50 le palais des sports de la ville de Toulouse et Roger a ainsi pu sonoriser et assister à de nombreux matches de catch et de boxe qui connurent leur apogée dans les années 60. Roger a vu combattre l’Ange Blanc, le Bourreau de Béthune et même un certain Lino Ventura.

MARC FRIEDERICH

Puis en 1976, après une formation en électronique, Marc, à son tour ne put résister à l’attraction de l’entreprise familiale et devint la 3 ème génération à travailler dans l’entreprise  créée par son grand-père Georges. En novembre 1997 Marc monta sa propre structure pour laisser agir sa fibre entrepreneuriale.  A3F SONORISATION VIDEO était née.  Depuis sa renommée s’est construite, son expérience, sa disponibilité et la qualité de ses  réalisations en ont fait un artisan très apprécié. Marc reprendra les reines de FRIEDERICH SOUND TECHNOLOGY F.S.T. en 2018 à la suite de son fils William parti vers d’autres horizons.

WILLIAM FRIEDERICH

Enfin, en 2014, avec William, diplômé du Master grande école de la Toulouse Business School, la 4 ème génération se met en marche. La société  FRIEDERICH SOUND TECHNOLOGY voit le jour pour proposer la vente de matériel de sonorisation de qualité et de fabrication européenne  mais également des prestations de conseils qui mettront en œuvre le savoir accumulé depuis presqu’un siècle. Il passera le relai à son père Marc en 2018 pour continuer à faire vivre cette entreprise spécialisée.

VOUS AVEZ UN PROJET ? NOUS SOMMES LA POUR VOUS AIDER